Salut tout le monde. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment mettre Kali Linux (un système d’exploitation basé sur Debian, dont le but principal est d’aider les professionnels travaillant dans la sécurité informatique à réaliser des tests de pénétration, autrement dit, faire du hacking 😉) sur une clé USB. Personnellement, je préfère utiliser Live Boot USB pour obtenir Kali sans retirer mon système (et pour de nombreuses raisons). Certaines des raisons d’utiliser un Live USB sont:
- Vous utilisez toutes vos ressources système (CPU, RAM, GPU, etc.).
- Vous ne prenez aucun espace de votre disque dur pour cela.
- Pas besoin d’une carte wifi externe.
Étape 1: Téléchargement de Kali linux et BalenaEtcher
Tout d’abord, vous aurez besoin d’une image ISO de Kali Linux (64-Bit live) et d’un programme pour mettre Kali sur votre clé USB et la rendre bootable. Personnellement, je préfère BalenaEtcher, car il est extrêmement facile à utiliser 😉.
Étape 2 : Flasher l’ISO sur la clé USB
Lancez BalenaEtcher et choisissez le fichier ISO de Kali Linux en cliquant sur « Flash from file ». Vérifiez que la clé USB à utiliser est la bonne, puis cliquez sur le bouton « Flash! ».
Une fois que BalenaEtcher vous avertit que l’image a été flashée, vous pouvez retirer la clé USB en toute sécurité et démarrer votre Kali.
Étape 3 : Démarrer vôtre Kali
Si tout s’est déroulé comme prévu, vous pouvez démarrer votre Kali en live à partir de cette clé USB. Vous devrez peut-être faire quelques ajustements dans votre BIOS, comme montré ci-dessous.
J’espère que cet article sera utile pour les personnes qui se prennent la tête avec les machines virtuelles. Je répondrai volontiers à toutes les questions à ce sujet dans les commentaires 🙂.